Une Célébration Hindoue

Salut !

C’est Mridini, je viens de fêter Navratri. C’est un festival hindou, et comme la majorité des autres événements hindou, les dates de ce festival correspondent avec l’alignement des étoiles et planètes. Normalement, il a lieu en Octobre chaque année.



La
déesse Durga


Cela dure 9 jours, et pendant lesquels, chaque matin, on fait la prière. Le festival est célébré pour marquer les jours où la déesse Durga combat le démon buffle, Mahishasura , et en sort victorieuse, rétablissant la justice. 

Chaque jour à une couleur spécifique, qu'on porte et qui signifient quelque chose de différent chaque jour aussi. La couleur du premier jour est décidée en fonction du jour de la semaine, et les autres colouers suivent un motif fixe; jaune (joyeux), vert (pouvoir de la déesse), gris (ses capacités et son état d’esprit), orange (enluminure), blanc (adore), rouge (fermeté), bleu (puissance très efficace), rose (occasion) et pourpre (passion).

Dans certaines régions de l’Inde, principalement dans le sud, il y a une pratique appelée Golu . C'est un favoris de moi, où nous organisons beaucoup de poupées traditionnelles sur des escaliers temporaires. Ces poupées représentent contes anciens sur les Dieux et les gens qui vivaient à l’époque où Dieu est descendu sur la terre. Les escaliers sont également décorés avec des lumières colorées, des lampes et des toiles dynamique.

D’autres façons dont navratri est célébré sont en mangeant seulement des fruits pendant la journée, s’engager dans des séances de méditation en famille et faire des dons de nourriture à des orphelinats ou à des maisons de retraite. 

J’ai aussi fait certaines de ces choses pendant le festival. Chaque fois qu’il y avait une prière, j’avais l’habitude de décorer les statues des dieux et des déesses avec beaucoup de fleurs et guirlandes colorées. C'etait très amusant!

Pour la prière principale au début de la fête, j'ai porté un lehenga, qui est une tenue traditionnelle pour les Indiens. Il etait de colour or, avec quelques fleurs rose et bleu. J’ai trouvé ça magnifique!

Une autre partie du festival que j’ai absolument appréciée, était la nourriture. Nous avons mangé une grande variété de cuisine indienne végétarienne, mais la meilleure partie pour moi, était les desserts! Nous avons acheté et fait des boîtes de desserts, cependant, nous avons tout à manger en seulement quelques jours. Ils étaient tout simplement trop délicieux!


Gulab Jamun (cookclickndevour)

Gulab Jamun



Ghevar (morethancurry)

Ghevar




kaju katli

Kaju Katli


J’adore la saison des festivals beaucoup. Il rassemble toute la famille, pour un moment de plaisir et d’amusement. Nous pouvons faire beaucoup de mémoires et avoir beaucoup de rires ensemble. J’attends avec impatience le prochain festival, pour nous réunir tous ensemble une autre fois!

Dites-moi dans les commentaires, quel festival aimez-vous le plus et pourquoi. J’ai hâte de lire vos commentaires!


~ Mridini ♡


Crédits d’image:

- consciousjourney

- cookclickndevour

- morethancurry

Mes excuses pour ne pas avoir inclus une image de Golu en raison du droit d’auteur.

Comments

Check out these popular posts!