Quels sont mes projets après le collège?

Quels sont mes projets après le collège?

Salut ! Ici Mridini. Je viens de terminer le collège, et en ce moment, je suis en pause pour l’été. Moi, j’aime bien étudier, et j’ai finalement passé mon brevet dans tous mes 8 sujets. J’aimerais bien aller au lycée et mes matières préférées sont les sciences et l’informatique.

Malheureusement, je peux choisir seulement 5 sujets au lycée, et j’ai déjà choisi l’anglais, le mathématique, la biologie, la chimie et la physique, donc je ne peux pas choisir l’informatique (Mais ça ne m’arrêtera pas de l’étudier, j’ai plans d’étudier l’informatique quand j’ai du temps libre.)

J’aime la biologie le plus, et je ne peux pas me décider entre deux options de métier, être médecin ou faire quelques choses en biotechnologie. Il était mon rêve depuis que j’étais petite, d’être médecin, et j’aime aider les autres aussi, mais la génétique c’est un nouveau sujet d’intéresse pour moi. Il y aura beaucoup plus d’opportunités en médecine à l’avenir, avec cela. Donc j’attendrai jusqu’à la fin de la première, pour finaliser mon choix. A cette façon, je pourrai découvrir ce que m'intéresse le plus.

L’année prochaine, je voudrais faire quelques activités périscolaires, aussi bien que faire mes études. J’ai quelques idées, comme jouer au badminton, et créer un club pour cela, faire de la peinture et chanter. Pour faire quelques choses en bénévolats, j’aimerais créer un annuaire pour notre lycée et faire don des bénéfices à une ONG d’enfants et faire connaitre sur la conservation de la vie marin. Je publierai tout cela sur mon blog un jour aussi.

C’est un peu triste que les deux prochaines années soient mes dernières années a l’ecole, mais je compte en profiter au maximum, et faire les choses que j’aime. Je veux pratiquer mes compétences linguistiques aussi, en Français, Allemand et Hindi. Ma partie préférée en l’informatique étais de la programmation, donc je vais pratiquer tout ce que je sais ainsi que d’apprendre plus de langages de programmation, comme Java et C++.

Je pense que les deux prochaines années sont un bon moment pour apprendre et développer des nouvelles compétences. Il sera bien si je pourrai assister les clubs des débats aussi, car cela est un autre intéresse pour moi.

Commentez sur mon blog, qu’est ce que vous intéresse comme matières ou passetemps ?

Après je fais mon bac à mes cinq sujets, je dois écrire deux examens pour entrer à une bonne université en Inde. Un, c’est un examen pour ingénierie, et l’autre c’est pour faire les études sur médecine.  Pour réaliser ma qualification de rêve, j’ai décider d’étudier deux sujets chaque jour pour 6 heures. A cette façon, je peux étudier bien, finir mes devoirs, et j’aurais du temps libre pour faire quelques autres choses aussi.

Mais avant lesquels, j’ai quelques idées pour gagner l’argent avant aller à l’université, et vous pourrez l’essayer aussi. On peut travailler comme un serveur ou une serveuse dans un café ou un restaurant les soirs, être guide touristique dans un musée local en vacances ou maître-nageur dans la piscine publique. Si vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi, vous pouvez faire des stages avec des entreprises pour apprendre sur votre futur emploi. On peut aussi, aider les ONG recueillir des dons pour aider leur mission. Ceux-ci auront l’air bien sur votre CV aussi. Mais vous devez faire quelque chose si vous voulez, pas pour le plaisir d’écrire sur votre CV.

En un mot, ce sont les plans pour mon avenir. Dites-moi dans les commentaires quels sont les plans que vous avez préparés.

Attendez, tout ce que vous avez prévu, il ne sera pas nécessairement facile de réaliser votre rêve, mais continuer à essayer et ne jamais abandonner votre rêve, et vous réussirez.


~ ♡ Mridini

Comments

Check out these popular posts!