L'environnement pleure, donc quest-ce qu'on peut faire?

L'environnement pleure, donc quest-ce qu'on peut faire?

La pollution atmosphérique contribue à près de 9% des décès chaque année; environ 7 millions des personnes. Près de 78,000 personnes meurent chaque année en raison de mauvaises conditions d’hygiène. 

On jette, en totale, 2.12 milliards de tonnes des déchets chaque année, et a partir de cela, on jette autour que 8 millions de tonnes des déchets plastiques dans la mer, tueur 100 millions d’animaux marins annuellement. 

Un énorme nombre d’arbres sont coupés pour fabriquer du papier; 2.47 millions des arbres chaque jour! Le réchauffement climatique a augmenté rapidement pendant des dernières cinquante années, et ça fait fondre les glaciers en raison de l’augmentation de la température. Ça hausse le risque de sècheresse et tue les animaux (et les humains aussi) en particulier, les animaux marins. 

Nous avons détruit notre terre, mais à chaque instant, les dégâts que nous faisons deviennent plus augmentés. La plupart du temps, nous en sommes conscients, mais ça ne nous arrêtons pas d’utiliser les voitures et les avions des combustibles, acheter les produits avec d’emballage plastiques, ou couper les arbres pour construire bâtiments pour nous-mêmes. L’environnement pleure. A ce façon, nous transformerons notre terre en dépotoir.

Nous devons faire quelque chose pour sauver notre planète, et nous devons tous le faire vite. Il y a plusieurs choses qui feront la différence, si tout le monde les en fait.

On peut faire du covoiturage en allant au même place, ou pour des distances courtes. Mais les voitures et les autobus publique utilisent du carburant, et ça c’est un cause de pollution atmosphérique. Le gaz carbonique et dioxyde de soufre cause le réchauffement climatique et la pluie acide qui détruisent les forêts et les systèmes de vie aquatique. 

On peut utiliser du vélo pour faire les petits trajets, il est bon pour l’environnement parce qu’il ne cause pas de la pollution, et aussi, on peut rester en bonne forme. Car majorité des gens voyage a quelque part en voiture, pour minimiser l’effet de carburant, on peut utiliser les voitures électrique. En fait, ils sont bien encouragés par les gouvernements. Bientôt, tout le monde pourrait en avoir car ils deviennent très populaires.

On peut trier les déchets comme du papier, les déchets biologique, de la verre, et du plastique quand en les jetant, parce qu'il sera facile de recycler les dechets correctement, et avec moins de gaspillage.  Le plastique n’est pas biodégradable, et il peut endommager le terre. Il peut être jeté dans l’océans et étouffer les poissons et les autres animaux, et il est toxique lorsqu’il est incendié. Pour ces raisons, il est important de n'utiliser pas le plastique. 

Mais, car il serait extrêmement difficile de n’acheter pas le plastique du tout, on peut essayer d’en acheter et d'en utiliser le moins que possible. Par exemple, au lieu d’acheter un sac plastique quand en faissant du shopping, on peut apporter un sac en tissu. Même pour les bouteilles de l’eau. Si vous pensez que vous aurez soif en allant à l’extérieur, apportez une bouteille d’eau réutilisable avec vous, au lieu d’acheter une bouteille en plastique pour utilisation un fois. On peut aussi recycler les sacs, les emballages et bouteilles en plastique qu’est à la maison. 

En passant à un régime végétarien, vous aidez à réduire des gaz à l’effet de serre. La production de la viande génère un plus gros quantité d’en. Pour nourrir les animaux domestiques, on a besoin des céréales, et pour cultiver-la, beaucoup de déforestation a lieu. Cela aide d’augmenter l’effet de serre en réduisent l’absorption de gaz carbonique.  Donc en être végétarien, vous pouvez réduire ces effets.

De temps en temps, on peut aller a la plage ou dans un parc publique et ramasser les ordures laissées là. A ce façon, on peut être sûr que les déchets sera jeter en sécurité, ainsi que garder propre, la terre. Un autre, moins populaire méthode de sauver le planète, est par conserver l’électricité. Ça peut empêcher dommages climatique, conserver les ressources naturelles et sauver l’habitats d’animaux. On doit aussi, conserver de l’eau et nourriture, en mangent seulement ce dont on a besoin.

En ayant le volonté pour suivre les conseils mentionné dans l’article, vous ferez un grand acte pour l’avenir de la terre. 



                                                                                                                                      
♡ Mridini

Comments

Check out these popular posts!